auto-édition cette année


A lire avant de publier...
 la faute à souchon version numérique acheter le livre.
(numérique tarif très décent)
Papier : 19 euros.
jour J Montcuq Astaffort

livres autoedités.
Les Formalités auteur éditeur
forum.
ACCUEIL auto-edition.info .






18 : jour J

Montcuq – Montaigu-de-Quercy – D656 – Saint-Amans-du-Pech – Les Tricheries – Pont-du-Casse - Agen

Arriver le premier pour ne pas devoir passer d’une main à serrer à une autre... tout en se sentant scruté, détaillé de la tête aux pieds... comme un stagiaire du lycée Guy Mollet qui entre dans un bureau Groupama !...

Passage par la Bibliothèque d’Agen.
Une idole des jeunes dans le Nouvel Observateur :
J’ai rêvé d’aimer les plus belles filles du monde, de prendre le plus d’argent possible, je n’ai jamais rêvé de faire de la musique...
Tonton David.

Passage par l’hypermarché Continent Agen (quitte à bouger, autant en profiter pour chercher des achats remboursés) puis Géant Boé.

Layrac – Astaffort

Bienvenue à Astaffort
35 commerçants
Tous services
Parkings

Premier choc : Astaffort la laide. Où se situe la « rue du Plapier » ? Je quitte la départementale, prends le centre, ne vois aucun plan.
Une femme, la cinquantaine, banale, je demande, elle répond, je remercie le renseignement donné froidement. De l’autre côté de la départementale. Je passe devant la « Music’hall ». Il faudra donc traverser pour rejoindre la salle de concerts ; est-ce qu’
Une voiture a déjà bousillé « un stagiaire », ivre ou non ?
« Stagiaire », le mot me dérange, un « rencontreux » ? Bof. Je gare ma déjà vieille 205 color line noire poussières devant l’office de tourisme. Mets l’anti-vol.
Astaffort la campagne ? Vue de Paris ! ça pue. Pouah ! Ils se sentiront à la campagne, les parisiens, nantais, lyonnais et niçois ? ça pue moins que chez eux ? Des voitures : elles ne changent rien à l’odeur.
Si je leur dis : chez moi, quand passe rien qu’une mobylette, durant au moins cinq minutes, ça pue... ils vont crier au martien ?
Cabrel à la campagne, tu parles ! quelle faute de goût. En plus « en banlieue » d’une centrale nucléaire ! Il vit dans un hameau ? En bourgeois d’Astaffort. Fortuné. En Astaffortuné. Le mot me plaît. Je sors le bloc notes spécialement acheté pour cette a
Venture, griffonne ce néologisme avec un vulgaire bic, arrache la feuille et cache ce terme au fond de mon portefeuille. Surtout ne pas le répéter ! Le déposer avant ! J’hésite à avancer. Je sens les perturbations proches. Vibrations négatives.

Le bâtiment :
« Voix du Sud » – « Astaffort Arts Martiaux Judo – Ju – Jitsu – Taïso » - « Musique et culture – Ecole de musique et de danse »

De la mauvaise pierre, rejointée à la va-vite. Bon, le cadre des fenêtres, le linteau surtout, quand même...
Un muret d’environ un mètre cinquante entoure le bâtiment.
Une ancienne plaque : Faubourg Corné.

Jean-François m’accueille, grand sourire.
Grand sourire mauvais commercial.
Un québécois est là, depuis la veille, agité, disjoncté (naturellement ?). Autoproclamé futur boute-en-train.
Il passe, m’ignore royalement, va prendre un coca dans le frigo.
Je pense : l’humanité se divise en buveurs et non buveurs de Coca. Et, je suis dans la marginalité. Vulgarité aussi dans la démarche.
Je les imagine tous ainsi. Mais partir... mon statut me l’interdit !...
17 heures, un bus dépose la première fournée : cinq, dont quatre mecs.
« Quand la SNCF a arrêté de desservir Astaffort, elle s’est engagée à maintenir une navette en bus, comme ça on peut prendre un ticket Paris – Astaffort, c’est chouette... »
Deux heures plus tard : vingt.


La page suivante : -partir Astaffort (du roman)

Infos sur AUTEUR (le romancier)


10 livres auto-édités A lire impérativement..





Commentaires ouverts :

Ajouter un avis éditable


- Info (avis 86), du 7 janvier 2014 à 3 : 34 : Les habitants du village de Fourniols demandent leur séparation de la commune de Sousceyrac, dont ils font partie, pour être réunis à la commune deLentillac , localité à laquelle ils appartiennent déjà pour le spirituel Ils exposent qu'ils sont à près de deux kilomètres de Sousceyrac; qu'ils se trouvent à une distance plus rapprochée de Lentillac, où ils ont toutes leurs relations Ces motifs ont paru suffisants à la 7me commission, pour faire droit à la demande des habitants de Fourniols elle propose, en conséquence, d'émettre un avis favorable à la réunion demandée' Cette proposition est acceptée Les membres du conseil municipal de Cajarc demandent le classement de la partie du chemin vicinal de grande communication , n° 211, comprise entre Larnagol et Gréalou Cette demande n'ayant pas été régulièrement instruite, en ce qu'elle n'a été communiquée , ni aux communes intéressées, ni au Conseil d'arrondissement, la commission en propose l'ajournement, qui est prononcé, pour qu'elle soit l'objet d'une instruction régulière



toutes les photos du site.


jour J Montcuq Astaffort 18 : jour