auto-édition cette année


A lire avant de publier...
 livre de référence sur le livre numerique Accueil auto-edition.info.
livres autoedités.
Les Formalités auteur éditeur
forum.

Acheter des livres français... oui mais des livres récents et pas chers...


La faute à Souchon ? réédition 2013

La faute à Souchon ? L'édition originelle est toujours disponible mais le livre bénéficie d'une réédition papier 2013, avec une couverture lotoise...

Peut-être incroyable pour vous qui croyez au gentil et bon chanteur... mais Francis Cabrel et Richard Seff ont mandaté un avocat toulousain contre ce roman ! (info) Un livre dont certains passages dérangent le chanteur de variété d'Astaffort et le parolier devenu membre du Conseil d'Administration de la Sacem, doit sûrement receler quelques pépites ! Qui ose critiquer les subventions ! Et même les montrer !
L'auteur lotois avait répondu avec ironie au Conseil de ces chers presque confrères qui l'avaient sélectionné en 1998 à leurs chères Rencontres d'Astaffort, cadre partiel de cette grande fresque philosophico-musicale-littéraire !

Et seulement 17,39 euros sur Amazon

Numérique, en vente à 4 euros 99 sur Amazon, itunes, immateriel.fr (disponible en PDF, en plus des formats epub, kindle)...

Comment permettre aux écrivains de se libérer des éditeurs ? contourner le système français allié des installés (que ce soit dans la chanson ou l'édition) ?
Impossible ?
Achetez vos livres sur des sites vraiment indépendants. Vous permettez ainsi aux écrivains indépendants d'exister en dehors du système. Désormais, ces écrivains ont accès aux plus grands sites du net (comme les liens pour le roman La faute à Souchon ? )
Lesquels ? Je vous conseille : - http://www.editeur.pro être éditeur indépendant et vendre ses livres sur internet.


- http://www.ebooksdiscount.fr vente de livres à tarif décent , pour que les écrivains puisse vivre de leur plume avec des tarifs bas.
Pratiquer un tarif décent dans le monde de l’édition sera forcément ressenti comme une vilaine opération de discount ?

- http://www.la-librairie.net la librairie des ebooks à tarif acceptable.

Ces librairies refusent les DRM. D'ailleurs notre cher Coluche aurait vraisemblablement conclu : il suffit que personne n’achète d’ebooks ainsi verrouillés pour que ces DRM dégagent.
Des tarifs bas même avec 19,6 de TVA. Certes la commission mixte paritaire députés - sénateurs a validé l’application de la TVA à 5.5% sur le livre numérique mais en a reporté la mise en oeuvre au 1er janvier 2012.
Il ne faut cependant pas croire que ce coup de rabot à la TVA sera forcément immédiatement traduit en baisse des prix des ebooks chez les installés : l’exemple des restaurateurs, qui ont aussi obtenu les 5,5%, rappelle que des marchands sont... des marchands...
10 livres auto-édités A lire impérativement..

Le FORUM forum sur auto-édition de livres comment vendre ses livres et ebooks en France

Vous pouvez commenter :

Ajouter un avis éditable


- Info (avis 179), du 1 janvier 2014 à 4 : 19 : Voeu pour que la statue du Roi Murât soit érigée au chef-lieu de Labastide-Murat Voeu pour que le- - decins-vaccinateurs soient chargés de soigner gratuitement, moyennant un supplément de traitement, les malades indigents de leurs cantons, sauf aux communes à prendre à leur charge le quart de ce traitement, ainsi que les frais d'achat des médicaments nécessaires

auteurecrivain


toutes les photos du site.

sur le forum : Le prix littéraire 2017 : 14e édition du prix littéraire Salon du Livre du net
LIRE PROPOS et commentaires.