auto-édition cette année


A lire avant de publier...
impots écrivains (statut de travailleur indépendant) en auto-edition en France
 livre de référence sur le livre numerique Accueil auto-edition.info.
 livre imprimé auteur du site livres autoedités.
acheter livres.
Les Formalités auteur éditeur
 livre imprimé auteur du site Roman forum.
edition de livres
Les impots, des écrivains en payent aussi, en France ! Ce n'est pas l'Irlande ici ! En auto-edition, en France, nous payons rarement des impôts car c'est difficile de gagner 20 000 euros ! Mais nous devons remplir les papiers !
Flux des infos
flux des infos auto-édition

Des informations pas vraiment littéraires mais essentielles pour les écrivains : les impôts en France

IMPOTS

Catégorie REVENUS NON COMMERCIAUX.

Chaque année fiscale : bénéfices imposables ou Déficit déductible.

UTILISEZ les FRAIS REEL et non le FORFAIT (si vous utilisez le forfait vous serez considéré bénéficiaire par rapport aux ventes même si les charges sont plus importantes !...)
Formulaire 2035.
Consultez le centre des Impôts dont vous dépendez permet d’évitez les soucis ultérieurs...
La première déclaration aux impôts déclenche... une demande du service des impôts... avec demande d'inscription SIRENE... si vous n'êtes pas passés par l'Urssaf avant...
(attention : j'ai aussi eu une demande de taxe professionnelle... le service des impôts, après appel, a reconnu que c'était une erreur.... ça peut vous arriver aussi, les erreur...)
L'affiliation SIRENE : code APE 923A Activités Artistiques (numero de SIREN et numero de SIRET - établissement)
Cela ne me coûte rien.



La page suivante : ursaff auto-edition auteur éditeur travailleur indépendant (informations)

recevoir le GUIDE auto-édition
Votre adresse e-mail


L' auteur du site
 auteur écrivain du site : retrouvez les livres de Ternoise sur auteur.pro

10 livres auto-édités A lire impérativement..





Commentaires ouverts :

Ajouter un avis éditable


- Info (avis 170), du 1 janvier 2014 à 18 : 10 : Un membre donne connaissance d'une lettre adressée par Mgr l'Évêque de Cahors au Conseil général, et dans laquelle ce Prélat réclame une somme de trois mille francs pour l'établissement de Mme veuve Fournie, dont l'importance et l'utilité sont 'depuis longtemps connues, et une somme de deux mille francs pour le petit séminaire de Montfaucon Il fait observer que ce secours, qui fut plusieurs fois accordé à cet établissement, serait bien nécessaire dans un temps où les jeunes gens qui se destinent au sacerdoce appartiennent à des familles pauvres et gênées Dans la même lettre, Mgr l'Évêque appelle l'attention du Conseil général sur l'établissement d'une maîtrise et l'ouverture d'une rue qui irait en droite ligne de l'Évêché aux v Roulevards Le Conseil regrette que l'état des finances ne lui permette pas de donner suite à ces propositions, et passe à l'ordre du jour Un membre faiç observer qu'il y a peu de temps que cette partie de notre législation a été modifiée; que dans la discussion qui eut lieu à cette occasion, toutes les questions furent l'objet d'un sérieux examen; que la procédure en matière d'expropriation fut considérablement simplifiée et que la nouvelle, révision que l'on provoque serait sans résultat, il signale, surtout,le danger qu'il y aurait à faire procéder aux expropriations devant les juges de paix; il se demande quels, seraient les officiers ministériels qui seraient chargés de la direction d'une procédure qui exige tant de soins etde connaissances spéciales


auteurecrivain


toutes les photos du site.


impots écrivains travailleur indépendant en auto-edition en France Informations